L’histoire de

tortue berlue

« Depuis que je suis toute petite, je rêve d’avoir mon propre lieu de diffusion et d’offrir mon talent à une entreprise utile et engagée. Ayant moi-même deux enfants à défi particulier, j’ai pensé et conçu cette entreprise à caractère social afin de donner à mes enfants et aux vôtres un élan vers le meilleur d’eux-mêmes. » – Caroline

 

Le Théâtre Tortue Berlue est une compagnie de théâtre ambulante destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Tortue Berlue outille son jeune auditoire au plaisir d’apprendre et lui offre une expérience théâtrale immersive et surprenante. Caroline Gendron, fondatrice et directrice générale, est diplômée de l’École Nationale de Théâtre du Canada. Caroline s’est fait connaître à la télévision dans les émissions Watatatow, Ramdam, Active-toi, Une grenade avec ça? et Fan Club, qui lui a notamment valu un prix Gémeaux en 2013 pour la «Meilleure animation jeunesse », avec Yan England. En 2011, elle fut aussi nommée pour un prix dans la catégorie « Meilleur rôle en émission jeunesse » au Gala Artis pour son travail dans Une grenade avec ça?. Caroline cumule 15 ans d’expérience en théâtre et en marionnettes, tant en qualité d’interprète qu’en tant qu’autrice et metteure en scène. Caro “Berlue” a su s’entourer d’une équipe artistique hors pair qui contribue au succès des spectacles de Tortue Berlue.

“Henri Barbeau”, écrit et mis en scène par Fabien Fauteux, fut nommé au Prix des critiques de théâtre dans la catégorie “Meilleur spectacle Jeune Public”.

nos valeurs

01

Sensibilisation

Offrir un produit de sensibilisation de qualité répondant aux critères des programmes éducatifs;

02

Simplicité

Simplifier la logistique demandée par lʼorganisation dʼune sortie culturelle;

03

Accessibilité

Rendre la culture accessible aux écoles et aux garderies qui ne disposent pas d’auditorium ou qui n’ont pas les moyens de défrayer les frais pour transporter l’ensemble des enfants vers des lieux culturels et offrir des spectacles à un prix raisonnable;

04

Surprise

Surprendre les spectateurs en leur faisant vivre une expérience sensorielle unique par lʼintégration, dans les spectacles, de mécanismes magiques (systèmes cachés partout dans lʼespace public : sièges, mur, sol, plafond…).

UNE NOMINATION POUR HENRI BARBEAU

Le spectacle HENRI BARBEAU a été nommé au Prix des critiques de théâtre dans la catégorie Meilleur spectacle Jeune Public – Montréal. Nous tenons à remercier l’AQCT, tous nos collaborateurs, les partenaires financiers et les diffuseurs, enseignantes et organisateurs qui permettent aux petits de voir ce spectacle!!