THÉÂTRE CHEZ VOUS

*ATTENTION : Ce spectacle n’est pas éligible au Programme Culture à l’école (voir atelier), mais plutôt à la mesure budgétaire École accessible et inspirante  (15230).

LUTINE EN CAVALE

SPECTACLE POUR NOËL 2021

Structure mobile pour faire vivre une expérience théâtrale magique dans vos classes ou vos installations.

Âge :  2 à 8 ans

Jauge : 70 personnes

Synopsis

Les lutines Béa et Flo ont pour mission de décorer le sapin de la maison du Père Noël. Guirlandes, boules de Noël et décors enchanteurs prennent place dans une ambiance festive, mais au moment où l’étoile doit se rendre au sommet du sapin, celle-ci disparaît… avec Flo ! Une disparition bien étrange. Flo, tout comme Béa, devront comprendre ce qui l’a causée avant d’y remédier. L’aventure palpitante les mènera jusqu’au bord d’un ravin enneigé, là où elles risqueront d’être englouties par une avalanche de neige… et d’émotions! Prenant pour thèmes l’affirmation de soi, la compréhension de l’autre et l’empathie, Lutine en cavale! est un conte marionnettique drôle et touchant qui célèbre l’amitié et le respect.

Déroulement de l’activité

Ce spectacle est idéal pour les petits espaces! C’est une structure en apparence simple mais qui déploie les différentes scènes du conte, dissimule une panoplie de marionnettes ainsi que des mécanismes magiques et étonnants. Les enfants sont appelés à participer en répondant aux personnages, en chantant et en se prononçant sur les actions tout au long de l’histoire.

TARIFS RÉGULIERS*

400,00 $ Première représentation
320,00 $ 2e et 3e représentations dans la même journée (au même endroit)

* Ajoutez les frais de déplacement (60 ¢/km parcouru aller-retour du H2X 3C9) et les taxes

Le service comprend

  • Un conte interactif de 35 minutes ;
  • Un guide pédagogique comprenant des activités afin de préparer les élèves en amont et de poursuivre leur réflexion en aval du spectacle;
  • Une chanson à télécharger;

Crédit

Texte
Marilyn Perreault

Mise en scène
Caroline Gendron

Interprétation
Catherine Lapalme

Musique originale
Carl-Éric Hudon

Scénographie et marionnettes
Emily Bélanger (Jako Lanterne)                     Laurent Canniccioni (Jako Lanterne)

Collaborateurs